Economie: Qui trompe qui? L'augmentation du prix du carburant à la pompe est-elle imminente?

Publié le par hady_guisse@yahoo.fr

Dans un communiqué lu sur les ondes station de carburan a conakryde la radio nationale, le ministre du commerce met en garde tous ceux qui font circuler la nouvelle de l'augmentation imminente du prix du carburant à la pompe. Il rassure la population, de façon ferme, de la non augmentation du prix.

 

Le lendemain, le directeur national du commerce intérieur et de la concurrence, le tout nouveau Elhadj, renchérit et confirme aussi sur le maintien du prix en vigueur dans les stations service. Pauvres citoyens!

 

Mais qui est dupe ou naïf? Ce sont ceux-là qui croient en ces différentes déclarations. On se souvient qu'à la veille de la dernière décision d'augmentation du prix du carburant de 7500 à 9500 GNF, les mêmes avaient déclaré à cor et à cri sur les ondes des radios et télévisions de l'existence d'un stock jusqu'à la fin de l'année et de la stabilité du prix.

 

Quelques heures plus tard la décision a été rendue publique. Les populations n'en croyaient pas. Quand un ministre du gouvernement de "changement" annonce officiellement le maintien du prix à la pompe et que le lendemain le contraire se produisit. Encore une fois le peuple est tolérant voir naïf. Pire, le président de l'union nationale des transporteurs routiers de Guinée, Elhadj Souleymane Cissé, dans sa lancée politique a participé à faire avaler la pilule. Lui censé faire le plaidoyer auprès de l'autorité a plus tôt fait l'avocat pour cette dernière. Ils ont encore parlé de flexibilité des prix du carburant au grand dam des citoyens.

 

Alors cette fois ci ne vous trompez pas. Le prix va augmenter à la pompe. D'ailleurs depuis une semaine les stations services sont encombrées. Les véhicules y stationnent en files ininterrompues pendant des heures jusque tard dans la nuit en cette période d'insécurité.

 

Attendons de voir car il est de coutume que la rumeur prenne le dessus sur l'officiel. Tôt ou tard, d'ailleurs c'est imminent, ça va arriver pour appauvrir de plus les citoyens terrassés par la précarité.

 

hady_guisse@yahoo.fr

 

Source: aminata.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article